La différence est dans l‘entretien

L’Helleborus niger, aussi connu sous le nom «Rose de Noël », s’apprête excellemment bien  pour la saison froide. Les entrées des maisons abritées du vent, bords de fenêtre et jardins d’hiver frais sont l’emplacement idéal pour l’hellébore. La plante a une préférence pour les emplacements mi- ombrés et abrité du vent. L‘hellébore est résistant au gel et nargue les nuits glaciales. Nous vous fournissons volontiers quelques trucs pour que votre plante vous donne du plaisir tout l’hiver

Quelques conseils utiles concernant les Hellébores

Pendant la période froide, il est important de tenir les plantes hellébore humides. Il est également important que la motte de la plante soit bien arrosée avant une nuit glaciale car un sol sec pourrait nuire à la plante. Assurez-vous qu’une stagnation d’’eau ne puisse pas se produire. Choisissez un pot qui peut bien évacuer l’excédent d‘eau. Après une nuit de gel, la plante présente un aspect d’être assoiffé. Feuilles et fleurs tombent vers le bas. C’est une protection naturelle. Permettez maintenant à votre plante une période de repos et en peu de temps elle vous éblouira à nouveau avec son éclat étincelant habituel. Il est conseillé de mettre la plante pendant des nuits glaciales dans un endroit protégé du gel comme par exemple un garage aéré ou un jardin d’hiver pas chauffé. En mettant la plante dans un bac ou un assez grand pot, elle supporte mieux le froid car les mottes de terre gèlent moins profondément.
 

Plantation en bac ou au jardin

Lors d’une plantation en bac, nous conseillons de mélanger la terre Topfsubstrat avec un tiers de terre du jardin. Prêtez attention à ne pas mettre de sous-plats, il y à danger d’eau stagnante. Vous pouvez arroser la plante régulièrement avec un engrais liquide du commerce spécialisé. En été choisissez pour la plante un emplacement ombragé à mi- ombragé. Pendant les mois d’été il faut veiller à ce que la plante ne flétrie jamais. En automne (à partir mi-septembre) vous pouvez les sortir de leur quartier sombre. Maintenant vos plantes supportent le soleil moins chaud et avec un peu de chance vos hellébores fleurissent à Noêl.

Parasites

Les hellébores sont affectés principalement par les limaces. Celles-ci aiment les nouvelles feuilles au printemps et les boutons des fleurs en automne. N’hésitez pas à lutter immédiatement contre ses ravageurs. Si vous avez des questions concernant le traitement des parasites, votre spécialiste en fleurs vous conseillera volontiers.